
Mon
approche
Sexologue à Amiens, j’accueille dans mon cabinet des personnes confrontées à des questionnements, des souffrances intimes et/ou relationnelles, à la recherche d’écoute dans un espace accueillant, déculpabilisant, et où s’entremêlent confidences et réflexions.
Vous êtes au coeur de chaque consultation, c’est pourquoi, vous trouverez avec moi un accompagnement sur mesure loin des « solutions miracles ».
Je suis diplômée en sexologie et santé publique de l’Institut de sexologie, dont l’objectif est de comprendre les fondamentaux de la discipline grâce à une approche humaniste.
Chaque personne à son histoire dans un contexte social indéniablement ancré, et dont à l’âge adulte, des traces peuvent venir perturber son rapport à soi, à l’autre, à son intimité.
Je suis aussi formée à la sexoanalyse d’Edupsy afin de saisir les ressorts inconscients de chaque individu et de chaque relation, pouvant mettre en exergue des freins dans l’épanouissement intime.
Que ce soit pour vous comprendre, vous (re)découvrir, vous séparer, vous écouter, je vous offre un espace vous permettant d’exprimer vos ressentis.
En tant que sexologue non-médecin, je n’ausculte ni ne délivre de prescription médicale.
En fonction des besoins ou des pathologies, un travail en pluridisciplinarité peut être fait avec des professionnels de la santé (médecins généralistes, sages-femmes, urologues, médecines alternatives,...).
Quand consulter un.e sexologue ?
Au cabinet, on ne pathologise pas !
Trouble du désir ? Anorgasmie ? Trouble de l’érection ? Dyspareunie... ? Dans la plupart des cas les motifs de consultations sont symptomatiques de situations intimes inconfortables, passées ou présentes, et dont votre corps témoigne.
Soyez les scénaristes de votre vie intime
-
Moins ou plus de désir
-
Moins ou plus de plaisir
-
Difficulté à communiquer
-
Non-dits érotiques
-
Intimité et parentalité
-
Pensées performatives
-
Sentiment de contrainte, d’obligation
-
Sentiment de frustration
-
Intimité douloureuse
-
Infidélité
Tips pour se lancer dans son premier suivi de sexologie :
Attendre en espérant que la situation s’améliorera d’elle-même ou par peur ou stress ne fait qu’accumuler les tensions. Or, consulter dès qu’un doute fait surface permet d’offrir à sa vie intime un cadre préventif .
Ensuite, renseigner-vous sur la formation suivie pour faire votre choix de sexologue. Par exemple, la mienne est diplômante ainsi que reconnue par le Syndicat des Sexologues de France.
À quoi s’attendre ? Tout en vous offrant un cadre déontologique, la ou les premières séances permettent d’explorer votre histoire. Ainsi, nous cheminons sur l’identification de vos questionnements, souffrances, etc.
Il est donc rare de partir après un premier rendez-vous avec une solution et des outils concrets. C’est un travail que vous menez à moyen/long terme, qui nécessite de la motivation et de la régularité.
Tarif de la séance
Toute séance non annulée 24 heures avant est considérée comme due. La consultation est non remboursée par l’Assurance Maladie. Cependant, certaines mutuelles peuvent vous faire bénéficier d'une prise en charge.
Pour les couples, voici le déroulé d’un suivi à titre indicatif :
Chaque type de séance est défini mutuellement et au cas par cas après une première séance.
1.
Séance en couple
2.
Séance individuelle partenaire 1
3.
Séance individuelle partenaire 2
4.
Séance en couple
5.
Séance en couple
Formations :
Institut de sexologie - 2025 - Diplôme d’Études Appliquées en sexologie et santé publique
Edupsy - en cours - Sexologie analytique



