Quand consulter un.e sexologue ?
Au cabinet, on ne pathologise pas !
Trouble du désir ? Anorgasmie ? Trouble de l’érection ? Dyspareunie... ? Dans la plupart des cas les motifs de consultations sont symptomatiques de situations intimes inconfortables, passées ou présentes, et dont votre corps témoigne.
Vous ne vous sentez plus aligné.e avec la qualité de votre vie affective ?
J'oeuvre pour vous faire ressentir une intimité au plus près de vos émotions.
-
Moins ou plus de désir
-
Moins ou plus de plaisir
-
Difficulté à communiquer
-
Non-dits érotiques
-
Intimité et parentalité
-
Pensées performatives
-
Sentiment de contrainte, d’obligation
-
Sentiment de frustration
-
Intimité douloureuse
-
Infidélité
Tips pour se lancer dans son premier suivi de sexologie :
Attendre en espérant que la situation s’améliorera d’elle-même ou par peur ou stress ne fait qu’accumuler les tensions. Or, consulter dès qu’un doute fait surface permet d’offrir à sa vie intime un cadre préventif .
Ensuite, renseigner-vous sur la formation suivie pour faire votre choix de sexologue. Par exemple, la mienne est diplômante ainsi que reconnue par le Syndicat des Sexologues de France.
À quoi s’attendre ? Tout en vous offrant un cadre déontologique, la ou les premières séances permettent d’explorer votre histoire. Ainsi, nous cheminons sur l’identification de vos questionnements, souffrances, etc.
Il est donc rare de partir après un premier rendez-vous avec une solution et des outils concrets. C’est un travail que vous menez à moyen/long terme, qui nécessite de la motivation et de la régularité.